
Master en Kinésithérapie (IHEPS)
3 /5
Le master en kinésithérapie de l'IHEPS a pour objectif principal d'aider les étudiants à acquérir des compétences approfondies en matière d'analyse, de résolution des problèmes et de raisonnement scientifique et clinique dans le domaine de la kinésithérapie. Cette formation vise à leur permettre d'appliquer les principes et les méthodes d'analyse en termes d'exigences biomécaniques, cognitives, affectives et perceptuelles, en tenant compte des paramètres sociaux et culturels.
-
Un apprentissage pratique et théorique
Les modules du programme couvrent une gamme variée de domaines de la kinésithérapie, y compris:
- L'orthopédie
- L'uro- gynécologie
- La santé publique
- La pédagogie
- Le sport
- La thérapie manuelle et la thérapie chinoise.
Chaque module vise à offrir aux étudiants une compréhension approfondie des techniques spécifiques de kiné dans ces différents domaines d'application. Cela combine l'apprentissage pratique avec une base théorique solide.
-
Qualité d'enseignement
La qualité de la formation à l'IHEPS est reconnue. Les enseignants, experts, fournissent un accompagnement personnalisé. Ils aident les étudiants à développer leurs compétences cliniques et leur préparation professionnelle. L'accent est mis sur l'initiation aux méthodes pédagogiques. Cela prépare les étudiants à une carrière réussie dans le domaine de la kinésithérapie.
Le master en kinésithérapie de l'IHEPS ouvre des perspectives professionnelles variées. Les diplômés obtiennent un titre légal de kinésithérapeute spécialisé, leur permettant d'exercer dans différents établissements de santé, des centres de rééducation, des cabinets privés, des institutions sportives, des centres de bien-être. Ou en tant que consultants indépendants. Cette spécialité, axée sur la poursuite de l'apprentissage et l'approfondissement des techniques spécifiques de kiné, leur permettra de se démarquer et de répondre aux besoins diversifiés des patients.