
Master Génie Civil et Bâtiment (FST Settat)
2.5 /5
1.9 /5
Le Master en Génie Civil et Bâtiment proposé par la Faculté des Sciences et Techniques de Settat (FST Settat) est un programme d'études supérieures avancées destiné à former des ingénieurs compétents et spécialisés dans la conception, la construction et la gestion des infrastructures civiles et des projets de bâtiment.
Ce programme de Master offre aux étudiants une opportunité d'approfondir leur compréhension des principes fondamentaux du génie civil tout en se spécialisant dans le domaine du bâtiment. Les cours et les modules couvrent un large éventail de sujets, tels que la conception structurelle, les matériaux de construction, la gestion de projet, la mécanique des sols, la gestion environnementale et bien d'autres.
Objectifs de la formation :
- Former des professionnels compétents dans les nouvelles techniques et métiers du génie civil, tels que le BIM, la conception de bâtiments, de ponts, de routes, et le management de projets.
- Développer des compétences en élaboration de cahiers des charges, pilotage de projets, conception d'ouvrages, utilisation de logiciels de conception et de calcul, et application des normes en vigueur.
Débouchés de la formation :
Les lauréats de ce master peuvent :
- Créer et gérer leur propre entreprise dans le domaine du génie civil.
- Intégrer des bureaux d'études ou des entreprises en tant que chefs de projet, notamment dans la conception de projets et le calcul d'ouvrages à l'aide d'outils numériques.
Compétences acquises :
- Élaboration de cahiers des charges pour des projets de génie civil.
- Pilotage et gestion de projets de génie civil.
- Conception d'ouvrages de génie civil.
- Utilisation de logiciels spécialisés pour la conception et le calcul d'ouvrages.
- Application des normes en vigueur dans le secteur du génie civil.
Découvrez le Master Génie Civil et Bâtiment chez FST Settat.