
Master Spécialisé en Cyber-Sécurité (INPT)
2.9 /5
3.5 /5
Le Master Spécialisé en Cyber-Sécurité a été établi en 2015 par l'Administration chargée de la Défense Nationale (ADN) et l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) à l'Institut National des Postes et des Télécommunications (INPT). Il vise à répondre aux besoins nationaux en professionnels de la Cyber-Sécurité.
Ce programme de quatre semestres délivre un diplôme de Master accrédité par le Ministère de l'Enseignement Supérieur. Il intègre l'excellence académique, la recherche et des formations par des experts internationaux.
Le curriculum comprend 18 modules, un stage de fin d'études et des préparations aux certifications en Cyber-Sécurité. Les compétences acquises incluent la conformité aux réglementations nationales, la réalisation d'audits de sécurité, l'accompagnement des organisations dans l'amélioration de leurs systèmes d'information, la sécurisation des réseaux, la modélisation de problèmes, l'évolution des mécanismes de protection et la gestion des incidents de cybersécurité.
Les conditions d'admission requièrent un diplôme de niveau bac+5 ou plus, des connaissances techniques en informatique, deux ans d'expérience dans un service informatique pour les détenteurs d'une licence, ainsi que des compétences en langue anglaise. L'admission se fait par présélection de dossier.
Découvrez le Master Spécialisé en Cyber-Sécurité (INPT).