
Executive Master en Ingénierie Financière, Juridique et Fiscale (UNA)
L’executive master en ingénierie financière de l’UNA prépare activement les professionnels à exceller dans un paysage financier en constante évolution. Ce programme offre une formation complète qui allie expertise financière, juridique et fiscale. Ouvrant la voie vers la certification AMF (Autorité des Marchés Financiers) et renforçant ainsi la crédibilité et les compétences des participants.
Il vise à doter les apprenants d'une triple compétence indispensable dans le domaine de l'ingénierie financière. Ils acquièrent activement une compréhension approfondie des opérations de haut de bilan telles que les opérations de capital et de LBO, ainsi que des techniques essentielles pour les opérations de bas de bilan, comme la gestion de trésorerie et la couverture des risques.
Les étudiants s'immergent activement dans l'analyse financière approfondie et l'évaluation d'entreprise. Développant ainsi les compétences nécessaires pour mener à bien les opérations financières complexes. De plus, ils maîtrisent activement les techniques d'ingénierie financière de marché, telles que la valorisation des titres et la gestion de portefeuille, leur permettant ainsi d'aborder les défis avec confiance et compétence.
Ce programme met activement l'accent sur l'utilisation combinée des outils informatiques professionnels tels qu'Excel, VBA et Python, ainsi que des techniques de pointe de l'ingénierie financière. Cette approche pratique garantit que les participants sont prêts à relever activement les défis du monde financier moderne.
L’executive master en ingénierie financière, explore activement les nouveaux modes de financement et d'investissement liés à la révolution numérique. Comme la blockchain, les ICO, le crowdfunding et l'apprentissage automatique. Les participants sont activement formés à prendre en compte l'environnement réglementaire en constante évolution et les principes éthiques de la banque dans leur pratique quotidienne.