
Master en Data Engineering (ISGA)
3.8 /5
4.2 /5
Le Master en Data Engineering de l'ISGA est un programme innovant, fondé sur une pédagogie multidisciplinaire, intégrant des projets pratiques et des retours d'expérience. Il est spécifiquement conçu pour répondre aux défis posés par l'augmentation massive des données dans divers secteurs économiques et domaines de la société moderne. Cette évolution entraîne une transformation significative des métiers et des pratiques professionnelles.
Face à la croissance exponentielle des volumes de données, les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs sont contraintes d'élaborer et d'implémenter des solutions pour gérer les enjeux liés à ces mégadonnées, souvent qualifiées de « carburant » ou d'« or noir » de l'économie numérique. Toutefois, l'impact des données va au-delà du monde économique, affectant également les organisations publiques, la recherche scientifique, les ONG, les collectivités locales et les Smart Cities.
Les élèves ingénieurs acquièrent les fondamentaux de l’intelligence artificielle, de la science et du traitement des données massives. La conception et l’intégration de nouveaux modèles de stockage rendus possibles par le Big Data sont également au programme du parcours pédagogique. Les nouvelles intelligences sont abordées via la technologie bien sûr, mais aussi à travers les aspects éthiques et business.
L’ingénieur diplômé du parcours Intelligence Artificielle et Big Data, pourra s’orienter vers les fonctions suivantes : Administrateur de base de données, Data Scientist, Concepteur développeur Business Intelligence, Ingénieur IA, Ingénieur R&D IA/ Data, Consultant Business Intelligence, Architecte Cloud, Développeur Big data, Ingénieur Data.
Les métiers
- Chef de Projet Systèmes d’Information
- Consultant Big Data
- Head of Data (dans une entreprise privée ou dans un organisme public)
- Data engineer
- Data Architect
Découvrez le master en Data Engineering de l'ISGA.